Le moyen le plus simple de Faire Appétissant Harira ou soupe marocaine
Harira ou soupe marocaine. Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant.
Je vous propose aujourd'hui la version facile et rapide de la soupe traditionnelle marocaine Harira ou Hrira, une soupe populaire qu'on sert plus particulièrement pendant le mois sacré de Ramadhan, on l'accompagne de Chebakia. Escale au Maroc avec une savoureuse Harira marocaine. Une délicieuse soupe a déguster en famille, mais à laisser refroidir ! la recette Harira (soupe marocaine). Vous pouvez cuisiner Harira ou soupe marocaine using 19 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.
Ingrédients de Harira ou soupe marocaine
- C'est 1 de gros oignon.
- Préparez 1/2 botte de persil.
- Préparez 1/2 botte de coriandre.
- C'est 3 de branches de céleri.
- Préparez 3 cuillères à soupe de d’huile d’olive.
- Préparez 500 gr de tomates concassées en conserve(ou 4 belles tomates en saison).
- Préparez 2 cuillères à soupe de concentré de tomates.
- Vous avez besoin 80 gr de lentilles sèches.
- Préparez 1 de c-a-c gingembre.
- Vous avez besoin 1 de c-a-c de ras-el-hanout.
- Vous avez besoin 1 de c-a-c de curcuma.
- Préparez 150 gr de pois chiches.
- Préparez 1 de citron.
- C'est 50 gr de vermicelles.
- Vous avez besoin de Sel et poivre.
- C'est de Pour le liant:.
- C'est 180 ml de d’eau.
- Préparez 90 gr de farine.
- Préparez 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
Partager à mes amis. la recette Harira (soupe marocaine). La Harira est une soupe marocaine très typique. préparée habituellement au cours du mois de ramadan, c'est une soupe très réconfortante après une journée de jeun, riche nutritive en plus d'être un délice ! Mais avant d'être marocaine, la harira puise ses racines dans l'histoire. Sur les deux temps de préparation, Abdelhaï Diouri rappelle que «la tadwira constitue très Pour d'autres, la harira est d'origine andalouse et devient plus tard la soupe la plus populaire de l'Oranie après la chorba.
Harira ou soupe marocaine instructions
- Hachez l'oignon, coriandre, persil et les feuilles de céleri (réserver les tiges) dans un mixer.Ajouter un verre d'eau et mixer finement..
- Faire revenir ce melange dans de l’huile d’olive puis ajoutez les tiges de céleri coupé en dés fins.Puis le concentré et les tomates concassées et les épices..
- Versez 2 Litres d'eau. Ajoutez les lentilles,couvrez et laissez mijoter 1 h.Ajoutez les pois chiches cuits et laissez mijotez 20 minutes..
- Mélangez 2 doses d'eau pour 1 dose de farine et 1 c-a-soupe de concentré de tomate.Versez le liant dans la soupe sans arrêter de touiller.Verser les vermicelles et continuer à remuer afin que cela n’attache pas..
- Quand tout est cuit rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et parsemer de coriandre.Servir la Harira accompagnée de quartier de citron..
Je vous propose aujourd'hui la version facile et rapide de la soupe traditionnelle marocaine Harira ou Hrira, une soupe populaire qu'on sert plus particulièrement pendant le mois sacré de Ramadhan, on l'accompagne de Chebakia (pâtisserie au. Une recette de soupe facile par dianeange. Une soupe repas que les Marocains mange durant le Ramadan. Avec tout ce qu'elle contient ,elle est très nourrissante. Une soupe Marocaine très typique et authentique !
Komentar
Posting Komentar